Création
La société Almathea Consulting est née de l'agencement de solutions aux besoins en matière de ressources humaines et de communication interne constatées auprès de nombreuses entreprises.
En 2001, le fondateur de la société, Jean-François Zimmer, a réuni une poignée de collaborateurs disposant de compétences pointues en communication et en gestion des ressources humaines, pour créer une offre de services unique au Luxembourg. Les premiers clients d'Almathea Consulting ont ainsi pu découvrir une panoplie de services et de stratégies de communication adaptées aux besoins des ressources humaines.
A partir de la communication interne, rapidement une offre de services en communication externe et de stratégies marketing a été développée pour répondre à la demande de certains de nos clients.
Le domaine des ressources humaines a été développé par l'offre en matière de recrutement, de headhunting et de gestion stratégique des effectifs. En parallèle, l'offre de formations internes et externes a été développée de manière considérable.
Philosophie
Nous considérons que chaque client est unique et qu’il est par conséquent essentiel de bien comprendre son besoin spécifique pour y répondre de manière optimale.
A cet effet, les formidables outils qu'offrent la communication et les ressources humaines nous permettent de développer des solutions "sur mesure" pour nos clients, tenant compte de leurs particularités, délais et budgets.
Notre équipe
Notre équipe pluridisciplinaire se compose de collaborateurs qui disposent des compétences leur permettant de répondre aux attentes de nos clients. Nous partageons tous la même passion pour notre métier.
La multidisciplinarité de nos collaborateurs nous permet de prendre en considération une situation individuelle sous l'ensemble des aspects y liés, et non seulement sous un point de vue apparent.
Volontairement restée à taille humaine, notre équipe peut garantir la confidentialité et la discrétion de nos missions et assurer un contact personnalisé.
La dimension de notre équipe nous permet d'être réactifs et flexibles pour nous adapter rapidement à chaque demande.
L'origine du nom Almathea
L'origine du nom Almathea remonte à la mythologie grecque. Quand Zeus naquit, la reine Rhéa l'envoya en haut du Mont Ida pour préserver sa vie. Son père Chronos avait pris l'habitude de dévorer ses enfants aussi vite qu'ils naissaient. Zeus fut donc élevé par les nymphes sur le Mont Ida et nourri par le lait de la chèvre Almathea.
Adolescent, Zeus décida de retourner sur le Mont Olympe pour libérer ses frères et sœurs. Il cassa une corne à la chèvre Almathea pour l'emmener. Cette corne est connue comme la forme originelle de la corne d'abondance.
Le choix du nom Almathea est pour nous tout un symbole. Nous souhaitons prendre en compte la situation particulière et individuelle de nos clients, les "nourrir" de nos conseils, leur permettre de grandir et de se développer sans cesse. L'image de la corne d'abondance, que l'on retrouve de manière très stylisée dans notre logo, est un clin d'œil à la source intarissable d'idées et de solutions innovantes qu'Almathea Consulting se veut d'offrir à ses clients.
Plus d'informations : info@almathea.lu